top of page

Le monde de Lia, blog sur la vie d'une jeune femme pleine d'énergie et d'envie.

Voyage, cuisine, mode mais aussi réflexion sur la vie. 

Rechercher
  • Photo du rédacteurLia

Les jeux Vidéo

Oui, je suis une femme et j’aime les jeux vidéo. Oui, j’aime jouer à des jeux d’action et d’aventure où je tue du zombie ou des méchants.

Je joue aussi à des jeux de cartes comme Hearsthone, à des jeux de stratégie comme Age Of Empire.



J’ai appris à jouer à mon plus jeune âge comme mes amis et mon mari. Je joue pour décompresser, pour m’évader, pour juste jouer.

Les jeux vidéo sont un échappatoire pour moi, juste m'évader dans un autre univers, me concentrer sur d'autre chose que du travail ou des soucis du quotidien.

Cela prend du temps, mais c'est un loisir comme un autre pour moi.

Quand je dis que j’aime jouer, certains sont étonnés, d’autre pense que je joue à des jeux comme les sims, qui sont des jeux tout mignon, jouable par tout le monde.

Mais pourquoi, quand on parle de jeux vidéo, on va penser plus aux jeunes hommes, alors que plein de femme joue et aime jouer, mais aussi des femmes et hommes plus âgées.

Ce n’est pas parce qu’on est du sexe féminin, qu’on n’aime pas se défouler sur des jeux comme Grand Theft Auto.

Je suis une personne ayant ses propres centres d’intérêt et qui a ses propres loisirs, je n’ai pas envie de me limiter à des types de jeux fait pour les filles ou pour toute la famille.

Je joue à des jeux vidéo, je me maquille le matin, j’aime les sacs à main, je ne suis pas qu’une Geek, qu’une femme, qu’une hétérosexuelle blanche.


Il faut qu’on arrête de catégoriser, j’en ai marre de me justifier et de ne pas pouvoir jouer tranquillement à d’autres joueurs. Dès que je parle dans les groupes pendant que je joue, le plus souvent, j’ai le droit à des critiques et beaucoup vont avoir des mots blessants et rabaissants.

Bien sûr, cela n’est pas une généralité, certains joueurs sont très gentils et ne font aucune remarque par rapport au fait que je sois une femme qui joue à des jeux vidéo.

Et vous, vous jouez aux jeux vidéo ? Vous pensez quoi des catégorisations de la société ?


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page